Recent Posts
Featured Posts

NARS vs SMASHBOX || Un Allié bonne mine

L'anti cernes notre allié! Des nuits courtes, une vie active, la fatigue, héréditaire .... Nous essayons toutes d'atténuer autant que possible ces vilaines cernes. Ici, je vous parle de deux de mes récents coups de cœur en matière d'anti cernes.

NARS RADIANT CREAMY CONCEALER -->

Ses + : . Un fini très lumineux. . Une couvrance modulable. . Il lisse et donne un véritable coup "d'éclat". . Il ne migre pas dans les ridules. . Il convient pour tous types de peaux. De la peau la plus jeune à une peau mâture. . Une petite quantité suffit et dure donc des mois et des mois. Ses - : . Il doit être estompé rapidement, car il sèche assez vite. . Son prix (29,95 euros). Pour ma part mon chouchou !

Disponible chez sephora ou sur le site web www.sephora.fr SMASHBOX HIGH définition CONCEALER--> Mais c'est quoi la haute définition ? Ce fameux HD que l'on retrouve depuis quelques années sur nos produits de maquillage... En quelques mots, le secret du fini HD est que face aux caméras, aux appareils photos, à nos fameux selfies et bien sûr sous le feux des projecteurs. Le teint semblera parfait tout en restant naturel ! Mais quelle belle invention ou supercherie à vous de choisir ;-) Ses + : . Comme le NARS, il permet une couvrance modulable. Ce qui est un point très appréciable pour un anti cernes. . Son fini haute définition, léger mais assez pigmenté que pour dissimuler les vilaines cernes. . Sa tenue ! Très bonne tenue.

. Il n'est pas nécessaire de le poudrer, il ne migre pas. Ses - : . L'embout n'est pas très bien étudié, il est trop gros et délivre donc bien souvent trop de matière. . Il y a moins de choix de teintes que pour le NARS. . Marque plus les ridules.

Disponible chez Sephora ou sur le site web www.sephora.fr Pour ma part j'ai utilisé les deux et j'utilise à l'heure actuelle exclusivement le NARS dont je suis tombée amoureuse ! Ayant une cerne légèrement violacée, je choisis la teinte Custard. Alors maintenant la question est quelle couleur choisir selon vos cernes, sachez que premièrement il peut être nécessaire d'avoir recours avant votre anti cernes à l'application d'un correcteur coloré.... La manière la plus simple et sûr est d'utiliser une roue de couleur. En face de chaque couleur se situe sa couleur opposée. Lorsque ces deux couleurs sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent. En maquillage, cette roue est très facile à utiliser : Pour ce faire, il est nécessaire de déceler la couleur que l’on souhaite cacher (avec des cernes violacés « exemple) et d’appliquer dessus un correcteur de la couleur opposée (dans ce cas du jaune/moutarde).

Bien que l'application d'un correcteur avant l'anti cernes ne soit pas forcément une nécessité si vos cernes ne sont pas ultras marquées et qu'une couleur ne prédomine pas de manière importante.

Dans ce cas miser sur une demi teinte ou une teinte plus claire que votre teint pour le choix de couleurs de votre anti cernes afin d'illuminer et de donner structure à votre visage, choisissez directement votre anti cernes en tenant également compte de la roue des couleurs.

L'application de l'anti cernes se fait après avoir posé votre fond de teint de manière à cacher au mieux vos cernes et à garder cette zone plus claire que le reste du visage.

Pour ce qui est de l'application de l'anti cernes, la technique pour ouvrir votre regard et l'illuminer est d'éclaircir les zones d’ombres sous les yeux. . L’application se fait du coin interne supérieur de la paupière jusqu’au coin inférieur de la paupière l’estompe se fait de manière à former un « triangle »

Petite astuce qui peut également donner un rendu (regard défatigué) est l’application d’un crayon couleur peau dans la muqueuse interne de vos yeux.

Mon chouchou est le Technakohl « Risqué » de chez MAC Cosmetics.

Disponible sur le website : www.maccosmetics.be ou dans les boutiques MAC Cosmetics.

Le tour est joué votre regard est lumineux plus ouvert et plus de vilaines cernes visibles !

Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square